A la Une

[Bilan Dunkhedo 2016-17] Atlantic Division

Rédigé par

le

[tps_title]Classement Atlantic division [/tps_title]

Raptors Logo1- Toronto Raptors

Attendus en début de saison  suite à un sweep subit face aux Wizards l’année d’avant, les Raptors étaient moqués et définis comme étant une équipe de saison régulière. Cette saison, ils se sont servis de ce revers pour continuer leur progression. Ils réalisent tout simplement le record de la franchise en terme de victoire et dépassent pour la première fois de leur histoire les 50 victoires.

Comme une première n’arrive jamais seule les Raptors ont aussi découvert les finales de conférences en étant la seule équipe à l’est à gagner au moins un match face aux Cavaliers. C’est donc une bonne note de fin même si les playoffs ont été mitigés compte tenu des deux premiers tours très difficile.

boston_celtics_logo2- Boston Celtics

En pleine progression depuis le début de leur reconstruction les joueurs du Massachusetts ont encore franchi un palier cette saison. La bonne dynamique entrevue après le all star game lors de la saison 2014-15  s’est confirmée sur toute la saison. Les Celtics se sont en prime payés le luxe d’être la seule équipe à s’être imposé  aux Warriors et aux Cavs.

Malgré une sortie au premier tour des play-offs, la saison des Celtics est plus que positive dans l’optique de vendre un projet crédible à une potentielle superstar. La 4ème meilleure défense de la ligue possède une grosse marge de progression et désormais deux all star depuis cet été.

Knicks logo3- New-York Knicks

La dernière intersaison des Knicks devait être la première marche de l’escalier qui devait les mener en playoffs. Les arrivées d’Afflalo et Lopez étaient salués de tous tandis que la draft de Porzingis faisait grand débat (N’est-ce pas Stephen A). Le letton aura été le vrai rayon de soleil de la saison des Knicks mais voilà c’est un rookie et comme tous les rookies il n’a pas été constant.

Kristaps n’a pas heurté le mur seul puisque toute son équipe s’est effondrée en deuxième partie de saison. Tout juste à 50% de victoires à la mi-saison les Knicks n’ont gagné que 10 matchs en deuxième partie de saison. Il faudra donc redoubler d’effort l’an prochain pour que le madison square garden vibre à nouveau en playoffs.

Brooklyn Logo4- Brooklyn Nets

Il y a trois ans, les Nets se mettait sur la carte à Brooklyn et aujourd’hui leur management est devenu l’exemple à ne pas suivre. Après avoir fait les playoffs ces deux dernières années, les hommes du Barclay center sont repartis sur un nouveau cycle en se séparant de Joe Johnson en cours de saison.

Côté terrain, Anthony Brown (11-34) qui a remplacé Lionel Hollins limogé après 37 matchs (10-27) n’a guère eu plus de succès. Seules bonnes nouvelles cette saison, la constance de Brook Lopez qui ne s’est pas blessé, la confirmation de l’impact sur le jeu de Rondae-Hollis Jefferson et le niveau de jeu après le all star game de Bogdanovic auteur d’un beau run à 3 pts.

Sixers Logo5- Philadelphie Sixers

La saison régulière des Sixers a été sportivement médiocre pourtant elle est très positive puisqu’ils ont obtenus exactement ce qu’ils voulaient : le 1rst pick qui s’est transformé en Ben Simmons. Coté terrain le joueur le plus scruté cette saison a été Jahlil Okafor qui malgré une belle saison statistique n’a pas totalement convaincu.

Empêtrés dans des déboires extra sportifs, sa nonchalance en défense et sa non complémentarité avec Nerlens Noel pourrait le pousser vers la sortie. A coté de ça après la trade deadline, les Sixers ont retrouvé un peu d’entrain avec un duo Ish Smith-Noel qui se régalait sur jeu rapide et le jeune Jérami Grant qui semble devenir un joueur de rotation solide dans la nba moderne.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

A propos de ThomasF

Intéressé par la nba depuis tout jeune, c'est le dunk de Vince Carter sur Fred Weiss qui m'a définitivement fait basculer. Amoureux du jeu old school notamment celui prôné par les Kings de 2002, j'ai au fur et à mesure appris à cultiver ma culture basket jusqu'à aujourd'hui m'intéresser aux statistiques avancées. Fan de Paul Pierce, de Brandon Roy mais surtout des Memphis Grizzlies, j'ai rejoint le site en début 2013, et je vis ma passion au quotidien avec mes acolytes.