Zion aux Pelicans, des Hawks remuants: le bilan de la draft NBA 2019

Draft NBA 2019

Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, retour sur la draft NBA 2019. Cependant, ici, pas question de noter les différents choix effectués. Non, l’objectif est plutôt de comprendre la stratégie de chaque franchise. En effet, juger la draft quelques heures après est un exercice compliqué, aux résultats rarement probants.

Pour entamer l’après Anthony Davis, les Pelicans ont sélectionné le phénomène Zion Williamson. Mais pas seulement, puisque la franchise a sélectionné plusieurs fois dans la lottery. A l’image des Atlanta Hawks de Trae Young, eux aussi parmi les grands acteurs de ce premier tour. La franchise de la Gérogie qui devait combler des besoins à l’aile.

Place ensuite à l’analyse d’un trio de la conférence Est: Celtics, Bulls et CavaliersDécevante cette saison, la franchise de Boston semble repartir sur un projet nouveau. Tandis que Chicago et Cleveland ont décidé de choisir des meneurs dans le «top10». Avec respectivement Darius Garland et Coby White.

Enfin, l’épisode se termine par deux équipes moquées le soir de la draft: les Suns et les Wizards. Deux franchises qui ont sélectionné – respectivement  – Rui Hachimura et Cam Johnson dans la lottery. Phoenix et Washington qui ont également effectué des échanges, très critiqués.

LE PODCAST