Bilan de la semaine : Kobe, tu vas nous faire chialer !

Match de la semaine : Golden State Warriors – Toronto Raptors

Air Canada Centre, Toronto, Samedi 5 Décembre 2015.

20/20. Tel est le bilan de Golden State avant d’entrer dans l’arène surchauffée qu’est l’Air Canada Centre de Toronto. La baie d’Oakland le sait, les Warriors vont bien finir par perdre et cette défaite sera peut-être au rendez-vous. En tout cas, les Raptors paraissent armés pour être la première équipe à battre Golden State. Certes, ils ne partent pas favoris mais si Kyle Lowry réussi un gros match, pourquoi ne pas espérer l’impossible ? Et ce que le meneur des Raptors ne sait pas, c’est qu’il va réaliser son meilleur match de la saison. En effet, avec 41 points à plus de 50% dont un superbe 6/10 à 3 points, Lowry est en démonstration et parvient à maintenir ses petits potes à hauteur des invincibles Warriors, privés pour ce match de deux de leurs titulaires habituels, Harrison Barnes et Andrew Bogut. Après 3 quart-temps, Toronto est a seulement 4 longueurs de Golden State et parviennent même à égaliser puis passer devant à quelques minutes de la fin du match. Mais Steph Curry est passé par là et comme depuis le début de saison, il écrase tout sur son passage. Le gars est bourré de talent et le gars est très clutch. Avec 9 points dans les 4 dernières minutes en manquant un seul shoot, Curry a évité une première défaite à ses Warriors. Il termine le match avec 44 points, 7 passes décisives avec une réussite incroyable au shoot, notamment un 9 sur 15 à 3 points.

Le petit gars de Charlotte a bien grandi.

Stat de la semaine : 38

Soit le nombre de changement de leader lors du match Oklahoma City – Miami de jeudi. C’est le record cette saison en NBA. Un match très indécis qui a vu le Heat s’imposé de 2 points grâce à un Dwyane Wade très clutch. Goran Dragic a déclaré « Tout le monde vit pour ces instants ». Un discours approuvé par Erik Spoelstra : « Ces gars adorent ça. C’est ce pourquoi vous jouez au basket. »

Action de la semaine : L’incroyable circus shot de Devin Harris

C’est le genre de shoot que l’on tente le dimanche avec ses potes quand on subit une faute et qu’on veut mettre un and-one incroyable. Mais nous, quand on le tente, le ballon part chez le voisin et il faut aller s’excuser avec Mme Michard pour avoir cassé la vitre de la salle à manger. Et bien ce genre de shoot, Devin Harris l’a rentré.

Punchline de la semaine : La lettre émouvante de Kobe Bryant

On peut critiquer le niveau de jeu de Kobe Bryant cette saison mais on doit reconnaître une qualité rédactionnelle surprenante pour le n°24 des Lakers. Et si Kobe se reconvertissait en pigiste ? En plus, il paraît qu’il y a de place au journal de Mickey.

Image de la semaine :

Après l’annonce de la future retraite de Kobe Bryant, un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, on vous propose de découvrir ou redécouvrir un mix sur cette légende qui ne laisse personne indifférent.