Bilan de la Semaine : Jeu, Seth et Match !

Match de la Semaine : Sacramento Kings – Dallas Mavericks

Mardi 5 Janvier 2016. American Airlines Center. Dallas.

Un match entre les Mavs et les Kings ? Pas excitant. Et bien détrompez-vous !

Après 3 quart-temps, les Mavs dominent et semblent en route pour un nouveau succès. C’était sans compter sur Rudy Gay qui est venu poser sa paire sur le crâne luisant de George Karl en début de quatrième quart. Résultat, les Kings sont à deux points de Dallas à 2 secondes de la fin et c’est sûr une pénétration toute en finesse de Demarcus Cousins que Sacramento vient arracher la prolongation. Dans cette période, c’est Darren Collison qui lance ses coéquipiers mais Dallas répond et les deux équipes se dirigent vers une seconde prolongation. Comme Maitre Gims dans un classement de ventes d’album, Cousins défonce tout. A 1 minute 20 de la fin, Sacramento mène de 7 points ! Rajon Rondo dit alors « Les gars, j’me tire, me demandez pas pourquoi je suis parti sans motif ». Mais Deron Williams, puis Dirk Nowitzki, sapés comme jamais, permettent aux Mavs d’espérer et obtiennent une ultime possession à 2 secondes de la fin ! Dallas est alors mené d’un point. Devin Harris à la remise en jeu. Système pour D-Will qui se retrouve dans le corner. Petite feinte. Rudy Gay saute, évidemment. Williams shoote. Le buzzer retentit en l’air.

La salle retient son souffle.

Ça rentre.

Superbe fin de match, superbe dernier système mis en place par Carlisle. On retiendra la tentative de croche-patte de Rajon Rondo qui, tel un collégien voulant faire rire ses camarades, a voulu faire chuter Williams sur la dernière action. On retiendra surtout la victoire 117-116 des Mavericks. On retiendra également l’énorme triple double de Demarcus Cousins avec 35 points, 17 rebonds et 10 balles perdues ! Est ce que tu m’aimes Boogie ? J’sais pas si je t’aime.

Stat de la semaine : 1294

Ce n’est pas le nombre de verres d’alcool bus par Swaggy P pour noyer sa tristesse, ni le nombre de shoots tentés par Russell Westbrook cette semaine mais il s’agit du nombre de votes d’écart etre Kawhi Leonard et Draymond Green pour le All Star Game. En sachant qu’il ont chacun reçu plu de 330 000 voix. C’est dire le faible écart entre les deux. Pour l’instant, c’est le Warrior qui est titulaire mais Leonard est tout près. Au final, les deux joueurs seront, sauf blessure, présents à Toronto le 14 février prochain.

Joueur de la semaine : Jimmy Butler

Plus de 30 points par match sur la semaine. Avec 2 double-doubles. 3 victoires en 4 matchs. Et une mi-temps historique. Voilà la belle semaine de Jimmy Butler. On soulignera l’incroyable seconde mi-temps du bulldog de Chicago face à Toronto. 40 points dans la période et la victoire au bout. Butler bat le record de Jordan du nombre de points marqués en une mi-temps pour les Bulls. Monstrueux.

Action de la semaine : Le cross de Jordan Clarkson

Quand Steph Curry met la misère à son vis-à-vis, on en parle beaucoup mais quand son frère, Seth, se fait crosser violemment par un Laker, moins. On a décidé de vous montrer cette humiliation subie par le vrai Splash Brother.

1 Comment

Comments are closed.