Bilan de la semaine : Byron Scott n’est pas content

Match de la semaine : Memphis Grizzlies – Golden State Warriors

2 Novembre 2015. Oracle Arena. Oakland

Après un départ parfait, les Warriors reçoivent Memphis, un adversaire souvent difficile à manœuvrer. Une défense redoutable mais une équipe en quête de repères depuis ce début de saison. Leurs repères ? Ce n’est pas dans ce match que les Grizzlies vont les retrouver. Pire que ça, les coéquipiers de Zach Randolph vont sortir de l’Oracle Arena écœurés. Après un quart temps, équilibré, on se dit que le match peut être accroché et que la bande à Steph Curry peut être mise en difficulté. Rien de tout ça. Sur les deux quarts-temps suivants, Golden State se fâche et inflige un 72-27 en 24 minutes. Ça pique. Le dernier quart est plus équilibré. Le score final est lourd : 119-69. + 50 pour les Warriors. A l’heure actuelle, le FBI est encore à la recherche de la dignité des petits Grizzlies.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i1cMpxLMVeI[/youtube]

Stat de la semaine : 75

Soit le nombre de 3pts tentés par James Harden en 7 matchs, ce qui donne une moyenne de 10,71 tirs à 3pts tentés par match. Le barbu est sur des bases stratosphériques. S’il continue sur cette lancée (ce qui paraît peu probable) et qu’il joue les 82 matchs de la saison, il terminera la campagne 2015-2016 avec 878 shoots du parking tentés. Ça fait beaucoup. A titre de comparaison, le record appartient George McCloud. Lors de la saison 1995-1996, le texan avait tenté 678 tirs à 3pts. La différence n’est pas négligeable. A noter que, sur ses 75 tentatives, Harden a rentré 18 tirs, soit un pourcentage de 24%. A l’époque, McCloud avait terminé la saison avec 37,9% de réussite.

Joueur de la semaine : Stephen Curry

Pas très original mais qui d’autre ? La gueule d’ange de la baie d’Oakland a prouvé qu’il était le patron. Avec 33,9 points, 6 passes décisives, 5,4 rebonds, 55% aux shoots dont 47,5% à 3pts, que peut on reprocher à Stephen Curry ? Pas grand chose. L’impression visuelle laissée par le meneur des Warriors est rare. A t’on déjà vu un joueur aussi à l’aise derrière la ligne des 7,23m ? La question mérite d’être posée. Curry est plus à l’aise à 8m avec deux défenseurs sur le dos que Tony Allen seul à 2,50m. Avec ça ? Un bilan sympathique de 100% de victoires après 7 rencontres et les Warriors déjà au sommet de la conférence ouest. Ce sera tout ? Oui merci, vous pouvez garder la monnaie.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pwEPjGfJixs[/youtube]

Punchline de la semaine :

« Je vais faire jouer les mecs qui se bougent le cul parce que ce que nous travaillons depuis 6 semaines, il va falloir commencer à le voir sur le terrain, pas seulement à l’entraînement ».

Byron Scott, apparement agaçé par le comportement de ses joueurs, notamment ses pépites. En effet, Julius Randle, Jordan Clarkson et surtout D’Angelo Russell ne sont pas au niveau des attentes du coach des Lakers.

L’image insolite de la semaine :

Le nouveau look de Kevin Love. Sosie officiel de Ben Stiller aka White Goodman dans DodgeBall : A True Underog Story.

 

For those that haven’t seen “Friday after next” I’m Lollipop and @teyanataylor is Pinky!! If I’m going to dress up in going to embarrass myself for sure! #happyhalloween

Une photo publiée par Iman Shumpert (@imanshumpert) le 1 Nov. 2015 à 0h29 PDT