Podcast

Dunkhebdo NBA Podcast: des San Antonio Spurs aux deux visages

Rédigé par

le


San Antonio Spurs

Apathiques en novembre puis brillants en décembre, le début de saison des Spurs est pour le moins contrasté. A tel point, qu’il est difficile de savoir quel est le véritable niveau de ces Spurs.

Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, Alan, Pierre et Ben discutent du début de saison de San Antonio. Dans cette première année sans Kawhi, et avec un effectif largement remanié, les Texans ont eu besoin du temps. De l’aveu même de leur coach, ils n’étaient pas prêts en début de saison. Le bilan du mois de novembre a permis de le vérifier: 5 petites victoires pour 10 défaites. San Antonio a même, pendant un moment, pointé à la 14ème place à l’Ouest.

Puis, grâce à une série de matchs à domicile, les Spurs ont basculé dans une période phare. Finissant le mois de décembre en trombe, avec une attaque dominante et, surtout, une défense retrouvée. Mais, alors, laquelle de ces deux versions des Spurs est la bonne ?

Dans l’overtime, place à un point sur la course au MVP. A la mi-saison, Giannis Antetokounmpo fait figure de candidat parfait. La star des Bucks allie le bilan, les performances individuelles et l’influence sur son équipe. Derrière lui, fort d’un mois historique, James Harden fait figure de d’outsider numéro 1. Pendant que Paul George, Nicolas Jokic ou Joel Embiid restent en embuscade.


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous