Preview NBA 2019/2020: Qui va remporter le titre NBA ?

2019-2020 NBA Preview

Suite et fin des 2019-2020 NBA Preview du Dunkhebdo NBA Podcast. Après les cancres, après le ventre mou, place aux cadors de la ligue. Dix équipes qui peuvent toutes (plus ou moins) accrocher le titre. Analyse de chacune de ces franchises à quelques encablures du début de la saison régulière.

Pour débuter, il est question des équipes du groupe «en playoffs…voire un peu plus». Ces équipes ont la quasi-certitude d’accéder à la postseaon. Mais n’ont pas réellement le niveau pour espérer plus, à moins que les éléments tournent en leur faveur. Cinq franchises composent ce groupe. Portland ouvre le bal avec backcourt grassement prolongé cet été. Place ensuite à Boston, qui a su combler le départ de Kyrie Irving par Kemba Walker. Quant aux Warriors, ils vont aborder cette saison comme des outsiders, une première depuis longtemps pour les hommes de Steve Kerr. Pour finir, les Nuggets et le Jazz sont abordés par l’équipe. Deux autres outsiders dans la conférence Ouest.

Puis, dans un second temps, place au plat de résistance: les favoris pour le titre. Pour ces équipes, c’est «le titre ou rien».  On y retrouve les nouveaux rois de l’Est, les Sixers et les Bucks. Deux équipes qui vont se battre pour la première place de leur conférence. A l’Ouest, c’est une lutte à trois qui se profile entre les Lakers, les Clippers et les Rockets. En effet, ces trois équipes ont connu des renforts majeurs cette intersaison. La franchise de LeBron James a (enfin) attiré Anthony Davis. Quant aux Clippers ont formé un duo à l’aille historique avec Paul George et Kawhi Leonard. Enfin, les Rockets ont reformé un vieux duo d’Oklahoma City avec Russell Westbrook et James Harden.

LE PODCAST