Cleveland Cavaliers

Dunkhebdo NBA Podcast: Le paradoxe Portland Trail Blazers

Rédigé par

le


Portland TrailBlazers

Dans l’épisode de cette semaine, Alan, Tom et Ben reviennent sur le début de saison des Trail Blazers. L’équipe de Damian Lillard et CJ McCollum est probablement la plus intéressante à disséquer après une vingtaine de matches. A la surprise générale, l’équipe se sont hissés au rang de deuxième défense NBA, avec un peu moins de 101 points encaissés sur 100 possessions. A l’inverse, l’attaque pêche. La franchise penche donc actuellement vers la défense, ce qui est en contradiction totale avec leur profil de la saison dernière.

La paradoxe Blazers, c’est aussi un début de saison tronqué par un calendrier abordable, le plus abordable de la NBA selon Basketball Reference. Pourtant, l’équipe a perdu des matches abordables, notamment un match à domicile contre les Brooklyn Nets. Mais, dans une conférence ouest où un schisme commence à se créer après la huitième place, ce début de saison correct pourrait amener les hommes de Terry Stotts.

Après 23 matches, la question est donc simple: les Blazers sont-ils une bonne équipe ?

Dans l’overtime, l’équipe revient justement sur ce fossé qui pourrait se creuser à l’ouest ainsi que sur la belle série des Cavs.

Sommaire

Introduction: 39s
Débat autour des Portland Trail Blazers: 2m53
Overtime: 45m31
Instrumental de fin d’épisode: No Sleep (June 24th)


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l’âge d’or de la ligue. Pape du small ball.

«Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous