Non classé

Dunkhebdo NBA Podcast: Denver Nuggets en playoffs … (encore) raté ?

Rédigé par

le


Denver Nuggets

Les playoffs vont-ils encore échapper aux Nuggets de Denver ? C’est la première des nombreuses questions que se pose l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast dans ce nouvel épisode.

A quelques jours de la fin de la saison, les hommes de Mike Malone semblent très mal embarqués. Relégués un match derrière le Jazz d’Utah – franchise qui à l’avantage de disposer du tiebreaker sur eux- les Nuggets doivent en plus faire face au calendrier final le plus compliqué de la ligue. D’ici à la fin de la saison, chaque match opposera Denver à une équipe candidate aux playoffs. Difficile alors d’imaginer les coéquipiers de Nikola Jokic se qualifier in extremis pour les playoffs.

Après avoir dressé ce triste bilan pour les fans de Denver, Pierre, Tom et Ben reviennent sur la saison de l’équipe. Une saison marquée par la blessure de Paul Millsap, arrivée lors de la dernière free agency pour renforcer la défense. Une défense qui fait toujours figure de véritable point faible de cette franchise, qui va finir un nouvel exercice parmi les cancres de la ligue dans ce domaine. Une contre-performance souvent attribuée à Nikola Jokic bien que, comme les trois acolytes l’expliquent, la situation est en réalité plus compliquée.

Cependant, malgré ces problèmes défensifs et cette probable non-qualication en playoffs, l’avenir reste radieux à Denver. Cette saison 2017/2018 restera celle qui a vu la pleine éclosion de Nikola Jokic, ainsi que l’affirmation du duo Murray-Harris comme base arrière d’avenir. Reste à savoir, et c’est là un des débats les plus récurrents en NBA actuellement, s’il est possible de gagner, voire de viser le titre, avec Nikola Jokic en franchise player.

Dans l’overtime, l’équipe répond aux deux questions d’un auditeur renvoyant à l’épisode précédant du podcast concernant Orlando, avant de parler rapidement de la performance à «30-30» de Dwight Howard.

Sommaire

Introduction: 39s
Débat sur Denver: 3m27
Overtime: 50m37

Le podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous