Dallas Mavericks

Dunkhebdo NBA Podcast: Free agency 2018, les principaux mouvements dans la conférence ouest

Rédigé par

le


Denver Nuggets

Dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, Alan et Ben reviennent sur l’actualité de nombreux franchises de la conférence ouest.

Sommaire

  • Introduction – 0:39
  • L’été de Denver – 2:58
  • L’arrivée de DeAndre Jordan à Dallas – 29:54
  • DeMarcus Cousins à Golden State – 41:35
  • Julius Randle à New Orleans – 49:21
  • L’été des Suns – 55:20

Dans un premier temps, le cas des Nuggets est longuement abordé. La franchises de Rocheuses a prolongé son joueur star en Nikola Jokic avec un contrat maximum de cinq ans et 148 millions de dollars. Mais aussi un des principaux lieutenants de leur génial pivot avec Will Barton (4 ans et 54 millions de dollars). Enfin, Denver s’est également séparée de Wilson Chandler, envoyé à Philadelphie.

Dans un second temps, le duo discute de l’arrivée de DeAndre Jordan aux Mavericks. Parmi les cancres de la NBA au niveau du secteur intérieur depuis de nombreux années, les Texans voient dans l’arrivée de l’ancien pivot des Clippers un moyen de combler un de leurs points faibles. Assez pour jouer un rôle important à l’ouest, malgré un effectif plutôt court ?

Puis, l’événement de la semaine dernière, la signature de Demarcus Cousins chez les doubles champions en titre est brièvement discuté. Par rapport à son importance réel, a-t-on trop parlé de ce move ?

Enfin, dans l’overtime, Alan et Ben discutent de l’arrivée de Julius Randle aux Pelicans, un autre franchise difficile à cerner. Mais aussi, des derniers mouvements des Suns de Phoenix.

Le Podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.