Conférence Est

Dunkhebdo NBA Podcast: bilan de la saison (suprises, déceptions, All-NBA, DPOY…)

Rédigé par

le


 

A quelques jours de la fin de la saison régulière, Pierre et Tom reviennent sur les prédictions du début de saison de l’équipe.

A l’est, les deux surprises de la saison sont évidemment les Sixers et les Pacers. Les joueurs de Brett Brown, souvent annoncés comme l’équipe du futur, ont su, dès la première saison de Ben Simmons, s’imposer comme un des meilleures formations de la conférence, filant vers l’avantage du terrain au premier tour. Quant aux Pacers, pressentis pour se mêler à la lutte pour les dernières places de la ligue, ils doivent eux leur succès à l’explosion de Victor Oladipo, comme au changement de philosophie de Nate McMillan dans son coaching. Côté déception, les Pistons et les Hornets, deux équipes unanimement attendus en playoffs, concluent-elles une (nouvelle) saison décevante.

A l’ouest, ce sont les Blazers et le Jazz, l’équipe de Rudy Gobert réalisant une deuxième partie de saison étincelante grâce au surprenant Donovan Mitchell. La déception de cette saison à l’ouest on l’a retrouve du côté des Grizzlies, que personne ne voyait se mêler à la lutte pour le premier choix de draft.

Pour terminer ce bilan de la saison, Tom et Pierre reviennent sur les principaux trophées. Si le couronnement de James Harden comme MVP ne fait pas de doute, le trophée de défenseur de l’année porte lui plus au débat. Au même titre que les All-NBA teams, où la compétition est rude et oblige les membres du Dunkhebdo NBA Podcast à faire des concessions.

Dans l’overtime, le duo répond à deux questions des auditeurs. Une traitant de Steven Adams et de la possible sous-médiatisation du pivot néo-zélandais d’Oklahoma City.  Une seconde s’intéressant à Devin Booker, et son avenir en tant que leader d’une équipe.

Sommaire

Introduction: 39s
Le grand bilan de la saison: 1m55
Overtime: 1h05m26

Le podcast


A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous