Draft

[One and Done] Episode 1 – Trae Young (Oklahoma)

Rédigé par

le


A moins de deux mois de la Draft et à une semaine de la lottery, il est maintenant pleinement temps de s’intéresser aux futurs stars de la NBA de demain. C’est ce que propose Alan dans One and Done, un podcast qui permet de découvrir à chaque épisode un des prospects les plus en vogue du moment.

Pour ce premier épisode du One and Done, Alan s’intéresse au meneur de la fac d’Oklahoma, Trae Young. Si la cuvée 2018 semble dominer par les grands, Young reste un élément majeur de cette Draft, sa combinaison de créateur et de shooter faisant de lui un véritable danger en attaque. Le joueur de 19ans a connu une saison en deux temps, il a survolé la concurrence en début de saison NCAA avant de connaitre un trou d’air, mettant en lumière les points faibles de son jeu et posant parfois débat sur son futur de star en NBA. Alan débute donc en insistant sur les points forts du meneur freshman, avant d’étudier les difficultés de son jeu, situées principalement du coté défensif. Pour finir, Alan livre les destinations potentielles pour Trae Young, et certaines franchises semblent se détacher à moins de deux mois du jour J.


A propos de Alan

Aficionados des sports américains, rédacteur NCAA sur Dunkhebdo. A tendance a regretter le passé NBA mais passe son temps à parler des futurs prospects : oui, la bipolarité me caractérise. Fan des Celtics de Boston et adulateur de Tracy McGrady, je participe aussi au podcast tous les mardis.

Recommandé pour vous