Autres

NBA Live 18 : un retour gagnant ?

Rédigé par

le

C’est lors de l’E3 2017 qui se tenait à Los Angeles courant Juin que EA Sports a dévoilé son tout nouvel opus consacré au basket-ball : NBA LIVE 18. Après de nombreux jeux décriés, une édition 17 annulée et une concurrence forte face à l’ogre NBA 2K, Electronic Arts compte bien redorer le blason des NBA Live.

 

Durant sa conférence de presse, l’éditeur américain de jeux-vidéos a confirmé le retour de sa série NBA Live pour l’édition 2018 avec un trailer présentant son tout nouveau mode de jeu qui viendra faire concurrence au très célèbre « MyPlayer » de NBA 2K : « L’Élu ».

Un nouveau mode de jeu pour faire peau neuve

Ce mode insistera sur une carrière sous différents angles : La NBA, la rue et les ligues d’étés. La création de son joueur sera assez poussée. Il sera possible d’intégrer la ligue et de se créer une réputation. Le but sera bien entendu de remporter des titres, une « expérience authentique » de la NBA selon EA Sports.

Il y aura par la suite le même défi mais dans la rue ou le système de réputation sera toujours d’actualité. Progresser sur les mythiques terrains de streetball américain comme Rucker Park ou Venice Beach sera désormais possible ! Dans ce mode, les matches pourront se faire entre amis mais aussi avec de vrais joueurs NBA. La comparaison est donc facile à faire avec le mode « MyPark » de chez NBA 2K, mais en étant encore plus réaliste.

le mythique terrain de Venice Beach sera bien présent dans NBA Live 18.

Les Ligues d’été seront bien présentes dans le jeu final, notamment la Drew League de Nike. Il sera possible de jouer contre les meilleurs joueurs de la marque en plus des matches NBA et de Streetball.

Tout au long de ce « voyage », il sera bien entendu possible d’améliorer son joueur, de lui faire gagner de nouveaux attributs, de nouveaux équipements…

Une édition réussie ?

En définitif, les graphismes de ce nouvel épisode ont été revu à la hausse et le mode de jeu ‘L’Élu’ rajoutera du temps de jeu (ce qui manquait terriblement sur les derniers NBA Live). Pour ce qui est du gameplay et des éléments de jeu plus poussés (tactiques, autres modes de jeu,…) il faudra attendre la démo du jeu qui sera disponible d’ici le mois d’Août 2017 sur PS4 et Xbox One. Cela montrera si des progrès ont étés réalisés dans ce domaine. Il est encore trop tôt pour savoir si le jeu sera réussi ou non.

De meilleurs graphismes, ce pourquoi EA Sports avait été critiqué par le passé.

 

EA Sports part donc de loin. L’éditeur cherche à se racheter après de nombreux épisodes ratés (contrairement à ses jeux FIFA et Madden qui cartonnent). Le but est aussi de grappiller du terrain sur 2K Sports. Son nouveau mode de jeu sera intéressant à découvrir dans sa mécanique mais aussi dans le lien entre la ligue, la rue et le Pro AM (Ligue d’été). Il sera tout de même difficile de ne pas penser au modes déjà présents sur les NBA 2K manette en main.

A propos de Arthur