News

NBA 2K18 : les nouveautés du mode MyPlayer

Rédigé par

le

C’est lors d’un événement à New York que NBA 2K a dévoilé les prémices du mode MyPlayer, son atout phare depuis maintenant plusieurs opus, au travers d’un trailer de plus de 2 minutes qui nous met rapidement l’eau à la bouche…

 

Après un épisode 2017 réussi, NBA 2K remet le couvert pour cette nouvelle saison en présentant ce mode tant attendu par les fans : le MyPlayer. La question était de savoir comment 2K Sports allait pouvoir répondre aux attentes tout en innovant… et bien c’est chose faite grâce au « Run The Neighborhood » qui plongera les joueurs dans un gigantesque quartier communautaire tournant autour de la planète basket et NBA tout particulièrement.

La rue principale du "Neighborhood" et la statue d'Allen Iverson, premier "cover athlete" d'NBA 2K.

 

Un monde ouvert dans NBA 2K18

Cette idée peut paraitre folle à première vue et très ‘GTA like’ voir ‘Sims like’ cependant l’éditeur n’en n’oublie pas les racines même du jeu : le basket-ball, qui sera le point d’orgue de ce quartier puisque si l’envie vous prend d’aller faire un tour chez Foot Locker ou dans la boutique New Era (oui oui, la boutique vous avez bien lu…), il faudra gagner des VC (monnaie virtuelle du jeu) afin de pouvoir équiper son joueur de la tête au pied dans les différentes boutiques de vêtements et d’accessoires.

Le magasin Foot Locker dans le NeighborhoodSWAGS, le magasin de vêtement pour imposer son flow sur les playgrounds

Un coiffeur pour les désireux de la coupe de Jeremy Lin

2K Sports a réussi à créer un monde ouvert qui, au final, remplacera les menus d’accueil et de navigation des précédents épisodes puisque tout est désormais contenu dans le « Neighborhood » : du mode My Park à la salle d’entrainement en passant par les boutiques de vêtements et d’attributs.

Le mode MyPark toujours présent dans le Neighborhood.

 

Un système de progression similaire aux anciens opus mais efficace

L’aspect sportif reste tout de même très présent avec toujours le même objectif, celui de faire grimper son joueur sur la plus haute marche de la NBA, de lui faire gagner des titres. Il y aura bien sûr les matches, mais aussi les entraînements individuels, d’équipe ou encore la salle de musculation qui sera cette année, bien plus complète que dans les deux précédents NBA 2K où elle n’était présente que très partiellement.

La salle de musculation ou l'on pourra renforcer son joueur à notre guise.

 

Cette année 2K Sports implémente donc le défi du « Road To 99 » c’est-à-dire la note maximale qui peut être attribuée dans le jeu. Pour cela il faudra gagner des VC Points lors des entraînements, des matches…afin d’améliorer son joueur dans différentes caractéristiques (tir, passe, physique, mental…), de lui faire gagner des badges qui influenceront le cours d’un match (prendre feu, rester serein dans un match serré,…) et des récompenses à chaque dizaine passée. L’éditeur précise qu’il sera possible de faire grimper son joueur jusqu’à la note maximale seulement en jouant des matches sur les playgrounds, et pas seulement en NBA.

 

Le fameux "Road To 99" de NBA 2K18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc une nouvelle fois une innovation qui s’annonce très prometteuse (et très attendue) pour la franchise 2K Sports qui répond avec brio à son adversaire NBA Live et son propre mode de jeu « Run The One » que nous vous avions présenté précédemment.

Le jeu sortira le 19 Septembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Il sera possible de tester le ce mode MyPlayer en avance dès le 8 Septembre avec la démo du jeu.

A propos de ArthurL

Recommandé pour vous