Draft

[Mock Draft Dunkhebdo 1.0] 2017, l’année des meneurs

Rédigé par

le

Précédent 1 of 3Suivant
Utilisez les flèches pour naviguer


 

mock draft

La mi-saison passée en NBA et alors que la saison universitaire va entrer dans le dur, il est temps pour Dunkhebdo de vous proposer une première mock draft qui se concentre sur les 20 premiers choix de la future draft.

Après une année où deux prospects se sont rapidement séparés du reste de la mêlée, la cuvée 2017 semble offrir plus d’homogénéité en haut, malgré un détachement progressif de Markelle Fultz du reste de la meute. La particularité de cette draft 2017 se trouve dans la domination des freshmen, qui accaparent les premières places dans cette mock draft. On peut aussi noter l’absence de très bon pivot comme d’arrière vraiment dominants, à la place on trouve pléthore d’ailiers et de meneurs. Même si pour ces derniers on remarque une chute de niveau vertigineuse passé un quintet de tête. Au niveau des joueurs internationaux, la cuvée semble plutot bonne avec en tête d’affiche le français Frank Ntilikina.

L’ordre de la draft est établi sur le classement NBA du milieu de la semaine dernière. Classement déjà caduc – merci Miami- cependant, énième rappel, l’objectif ici n’est pas de prédire les choix mais de faire un premier pointage alors que la saison NBA entre dans sa deuxième partie. Tous les joueurs éligibles pour la prochaine draft sont possiblement sélectionnables. Les besoins futures des franchises sont également pris en compte. Pour ne pas compliquer un exercice qui l’est déjà assez, aucun trade n’est inclus.

Précédent 1 of 3Suivant
Utilisez les flèches pour naviguer

A propos de Benjamin Ringuet

Créateur de Dunkhebdo en août 2012. Architecte de notre podcast éponyme, auteur de la plupart du contenu draft et bien plus encore. Ne supporte aucune équipe et déteste probablement la tienne. Allergique aux nostalgiques de l'âge d'or de la ligue. Pape du small ball. «Patron relou mais grave kiffant» selon un des rédacteurs.

Recommandé pour vous