A la Une

[Bilan Dunkhedo 2016-17] Northwest Division

Rédigé par

le

[tps_title] Northwest division Classement [/tps_title]

okc logo  1- Oklahoma City Thunder (55 victoires – 27 défaites)

Une saison après avoir manqué les playoffs, le Thunder a attaqué cet exercice tambour battant. Avec 55 victoires, ils se sont assurés l’avantage du parquet en playoffs le tout en faisant figure d’épouvantail à l’ouest.

Sans Scott Brooks pour la première fois de leur carrière, le duo Durant-Westbrook a continué sa domination. Nuance cependant sous Donovan, les roles players sont plus en vue. C’est ainsi que les Adams, Robertson et Waiters ont pris confiance pour se révéler très utiles en playoffs.

blazers-logo  2- Portland Trailblazers (44 victoires – 28 défaites)

Candidats au 1rst pick dans la plupart des previews d’avant saison les blazers ont totalement déjoués les pronostics. La perte de 4 titulaires puis du 6ème homme n’a donc pas entravé le niveau de jeu des Trailblazers. Ils se sont brillamment qualifiés en playoffs et contrairement à la saison d’avant ont réussi à passer un tour de playoffs.

Tout au long de la saison, Terry Stotts aura su s’appuyer sur un Damian Lillard « MVPiesque » très bien soutenu par CJ Mc Collom alors qu’il était dans sa première saison en tant que titulaire. A côté du duo d’autres jeunes ce sont révélés être très utiles tels que Allen Crabbe et Mason Plumlee qui ont eu aussi réalisés de bons playoffs.

Jazz Logo  3- Utah  Jazz (40 victoires – 42 défaites)

Programmée pour retrouver les playoff, la franchise du Jazz a échoué dans sa quête. Plombée par les blessures, et malgré le talent de coach Snyder se sont vite retrouvés en difficulté notamment à la mène.  En dépit d’un groupe talentueux, et d’une conférence ouest affaiblie, le Jazz comme ses joueurs phares n’a pas su passer le cap attendu.

Plus jeune équipe de la ligue l’an dernier, le Jazz s’est injecté du talent et de l’expérience cette intersaison. Ils sont désormais la seule équipe de l’ouest dont le 5 majeur figure dans le top 100 ESPN de cette année.

Denver Logo  4- Denver Nuggets (33 victoires – 49 défaites)

Après avoir débuté par une mauvaise nouvelle (la blessure pour la saison de Chandler), Denver a pris un nouveau départ sous la houlette de coach Mike Malone. De retour sur un banc, l’ancien coach des Kings n’a pas tardé à modifier la culture en ralentissant le jeu par rapport au reste de la ligue. 4ème au Pace en 2014-15, les Nuggets étaient 16ème en 2015-16 selon nba.com.

Par conséquent, le trio de jeunes (Mudiay, Harris, Jokic) a bénéficié d’un cadre sain pour s’exprimer. L’équipe a probablement connu sa meilleure saison depuis son dernier run en playoff. Malgré le potentiel des jeunes espérons pour eux qu’ils pourront compter sur un Gallinari (19,5p/m) en santé l’an prochain, lui qui provoquait le plus de faute sur drive derrière Harden.

wolves_Logo  5- Minnesota Timberwolves (29 victoires – 53 défaites)

Dure saison que fut celle des Wolves l’an dernier. La mise en retrait puis le décès de coach Saunders au tout début de la saison ont propulsé Sam Mitchell sur le devant de la scène. Dans ce climat, l’espoir ne pouvait venir que du terrain et de l’excitation suscitée par les jeunes et la possible dernière saison de Kevin Garnett.

L’arrivée de Karl-Anthony Towns était attendu mais nous n’étions pas préparé à voir un tel phénomène. En à peine 6 mois il a relayé Andrew Wiggins a un simple rôle de lieutenant. Malgré une saison, compliqué sportivement, tous les espoirs sont permis pour ces jeunes Wolves dont Tom Thibodeau dirigera la meute l’an prochain.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

A propos de ThomasF

Intéressé par la nba depuis tout jeune, c'est le dunk de Vince Carter sur Fred Weiss qui m'a définitivement fait basculer. Amoureux du jeu old school notamment celui prôné par les Kings de 2002, j'ai au fur et à mesure appris à cultiver ma culture basket jusqu'à aujourd'hui m'intéresser aux statistiques avancées. Fan de Paul Pierce, de Brandon Roy mais surtout des Memphis Grizzlies, j'ai rejoint le site en début 2013, et je vis ma passion au quotidien avec mes acolytes.

Recommandé pour vous