A la Une

[Bilan Dunkhedo 2016-17] Central Division

Rédigé par

le

[tps_title] Central Division Classement[/tps_title]

NBA_Team_Logos_Cleveland_Cavaliers1- Cleveland Cavaliers (57V-25D)

Après 52 ans d’attente, les Cavaliers offrent un titre à la ville de l’Ohio suite à un comeback historique en finale nba face aux Warriors. Ce titre sonne comme étant l’accomplissement d’un homme, Lebron James. Malgré une saison régulière perturbée par  le contrat de Thompson, la blessure d’Irving,  le départ de coach Blatt et la gestion des cas Mozgov et Love, les Cavs ont su rebondir après chaque péripéties grâce à leur leader. En dépit d’un rythme lent (27ème au Pace), les hommes du président Gilbert ont été chercher leur titre au talent et en unité, cela personne ne pourra leur enlever.

Pacers logo2- Indiana Pacers (45V-37D)

La révolution attendue du small ball n’a pas envahi l’Indiana comme le voulait son président. Rapidement rendu obsolète par l’irrégularité de CJ Miles et Monta Ellis, le small ball d’Indiana a peu à peu laissé place à un jeu plus classique avec un Paul George de retour en patron.

Dans le creux de la vague à la mi-saison, Paul George s’est bien ressaisi en réalisant des playoffs de toute beauté et digne du franchise player qu’il est. Il a en plus trouvé en Myles Turner, un parfait pendant à l’intérieur apte à l’épauler dans les années futures. C’est une saison positive qui s’achève dans l’Indiana qui peut nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine.

Pistons Logo3- Détroit Pistons (44V-38D)

DETROIT BASKETBALL! Pour sa deuxième année à la tète de la franchise, Stan Van Gundy a réussi à amener Mo-town en playoffs. Abandonné par Greg Monroe à l’intersaison dernière, la franchise à donné les clés au duo Jackson-Drummond accompagné de jeunes talents comme Caldwell-Pope et le rookie Stanley Johnson.

En dépit d’un exercice en dent de scie, Motor City a réussi une bonne fin de saison avec 60% de victoires après le all star game. Loin d’être ridicule en playoffs malgré un sweep face au futur champion, les Pistons ont réalisé une saison positive dans l’ensemble. Elle est  à confirmer dès l’an prochain.

Bulls Logo4- Chicago Bulls (42V-40V)

L’arrivée de Fred Hoiberg devait propulsée les Bulls dans une nouvelle dimension mais n’eu pas l’effet escompté du moins pour l’instant. Coach réputé pour son jeu offensif, il s’est brutalement heurté à la réalité nba de son effectif. Pas aidé par les nombreuses blessures qui ont touché son groupe, le jeune coach n’a pas réussi à mener son équipe en playoffs en avril dernier.

Les Bulls finissent leur saison titulaires d’un bilan positif mais avec d’énormes interrogations et de déceptions. En effet, la franchise de l’illinois a terminé 5 mois sur 7 avec un différentiel négatif, le tout en étant la 25ème défense de la ligue. Une saison à oublier côté Bulls qui ont d’ores et déjà tourné la page.

Bucks Logo5- Milwaukee Bucks (33V-49V)

La saison 2015-16 devait être celle de la confirmation pour la bande à Giannis. L’arrivée de Greg Monroe pour apporter du scoring poste bas a eu l’effet escompté puisqu’il a été le 4ème scoreur au poste de la ligue. C’est surtout de l’autre coté du terrain que les Bucks ont pêchés. En passant de 2ème meilleure défense (99.3/100 poss) à 25ème (105,7/100 poss), les Bucks ont perdu leur équilibre si important.

Timide en début de saison, le duo Jabari-Giannis s’est bien ressaisi après le all star game pour épauler efficacement le meilleur Bucks de la saison Khris Middleton. Jason Kidd a pris du retard mais garde un groupe prometteur plein de potentiel prêt à retrouver les playoffs.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

A propos de ThomasF

Intéressé par la nba depuis tout jeune, c'est le dunk de Vince Carter sur Fred Weiss qui m'a définitivement fait basculer. Amoureux du jeu old school notamment celui prôné par les Kings de 2002, j'ai au fur et à mesure appris à cultiver ma culture basket jusqu'à aujourd'hui m'intéresser aux statistiques avancées. Fan de Paul Pierce, de Brandon Roy mais surtout des Memphis Grizzlies, j'ai rejoint le site en début 2013, et je vis ma passion au quotidien avec mes acolytes.

Recommandé pour vous